Indisponible

Chaise bistrot maison Gatti

225 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H83 x L50
Couleur :
doré
Matériaux :
rotin et osier
Style :
vintage

Iconique chaise de bistro avec accoudoirs en rotin et rislan de plastique coloris doré et cuivre. Meuble provenant de la maison gatti renommée pour fournir bar / brasserie et restaurant parisien en chaises / fauteuil et banquette de bistrot depuis 1920. Ce fauteuil est vendu seul, pour s'associer à d'autres chaises en dépareillées autour d'une table en bois et pour un bureau. Mobilier de professionnel stable et robuste, à noter que certaines éclisse de rislan sont légèrement usées par le temps (voir photos) mais cela n'entache en rien la bonne utilisation. Fabrication artisanale, savoir faire français. Cette pièce est non datée, mais estimation de fabrication entre 1980 et 2000. Assise à 40cm.

Selency raconte le fauteuil en rotin

Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.

On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.

On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.

L'info crousti 🍿

Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.

🇫🇷 Iliana N. Super Pro
999 ventes

4.92 ()

Voir la boutique