Qu’est-ce que Selency ?
Les étapes clés d’une commande sur Selency
Vous l’avez compris : Selency est une marketplace. Ce qui signifie concrètement que lorsqu’un acheteur flashe sur un produit du site, il passe commande directement sur la plateforme. Selency prévient alors le marchand qui viendra ensuite valider la disponibilité de son article. Tadam, vous avez chiné !

Pour une déco éthique et durable
Une startup innovante n’est pas seulement une startup qui offre une pléiade de services à ses utilisateurs. Une startup innovante, c’est également une entreprise qui s’emploie à vivre avec son temps et accompagne ses clients dans les enjeux de société qui sont aussi les siens. Selency propose aujourd’hui une alternative responsable aux enseignes de décoration industrielles en donnant une seconde vie à des milliers de meubles d’occasion. Utiliser Selency, c’est s’engager à limiter sa consommation de matière première et son nombre de déchets pour donner du sens à ses actions. L’économie circulaire guide Selency depuis 7 ans et c’est pourquoi la marque s’engage au quotidien dans une consommation plus responsable en offrant et en valorisant l’achat de seconde main.
De Brocante Lab à Selency
Peut-être avez-vous connu Selency à son époque Brocante Lab ? Depuis octobre 2016, la startup a changé de nom (mais pas de passion) et porte fièrement sa nouvelle dénomination. Brocante Lab > Selency.

Selency : une équipe + une communauté
Selency, c’est d’abord Charlotte et Maxime. Un duo made in Bordeaux qui entreprend de créer la première plateforme de seconde main ultra-déco d’Europe. Elle est passionnée de déco, lui d'entreprenariat. Autour d’eux, près de 200 personnes ont déjà participé au projet Selency et 70 travaillent aujourd’hui quotidiennement à leurs côtés. Par ailleurs, plus de 10 000 vendeurs ont rejoint la plateforme et sont devenus de véritables partenaires, proposant, jour après jour, leurs plus beaux articles à vendre sur le site. 2,5 millions de chineurs viennent chercher leur bonheur chaque mois sur Selency.