Grand comptoir bar brasserie zinc et son miroir
- Dimensions :
- H218 x L140 x P70
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Très rare à la vente: Ensemble comptoir brasserie en sapin + plateau zinc et son incroyable miroir années 30. Très bel état général. Superbes moulures. Teinte d'origine. Il est en si bel état d'origine qu'une rénovation de teinte ou un ponçage serait à mon sens une grosse erreur. Petit accroc sur la plaque pierre à l'arrière du comptoir a gauche du lavabo. Baguette sur pourtour du comptoir zinc parfois un peu manquante. Miroir légèrement mercurisé, juste ce qu'il faut pour lui donner tout son cachet. Présence des structures métal pour ajouter des tablettes et positionner des bouteilles. Deux pièces incroyables. 📏bar zinc l 218 p 65 h 105, 5 cm 📏miroir l 200 p 3, 5 h 140 cm.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
5 ()