Ikea Coiffeuse Suède 1950
- Dimensions :
- H113 x L94 x P42
- Couleur :
- gris
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Doit aimer cette vanité. Si typique des années 1950. Fabriqué par ikea möbler dans les années 1950 ikea. Juste un petit vendeur de meubles en suède. Cette petite vanité est livrée avec trois tiroirs. Sur le dessus, et un tiroir plus grand à droite, et à gauche une porte coulissante. Une clé d’origine.sur le dessus tenant dans un raccord en laiton un miroir ovale inclinable. Poignées en laiton. Normal, usure.belle couleur gris clair.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.62 ()