Fauteuil 366 designer J. Chierowski icône des années 60, velours jaune
- Dimensions :
- H72 x L62 x P62
- Couleur :
- jaune
- Matériaux :
- velours
- Style :
- design
Le fauteuil conçu par józef chierowski est la pièce de design polonais la plus célèbre et la plus reconnaissable des années 60. Elle a été créée exactement en 1962 dans les usines de meubles de basse-silésie à świebodzice et a fait une carrière mondiale. C’est un meuble avec une construction très simple. Définitivement moderne. C’est ainsi qu’il était perçu il y a plus de 60 ans. Son style différait définitivement des autres fauteuils massifs du début des années 1960. La chaise a subi une rénovation complète. Le cadre en bois a été divisé en premières parties afin d’éliminer les espaces créés au niveau des joints en raison du passage du temps et d’éliminer la mobilité due à l’effritement de la colle. L’étape suivante consistait à enlever les vieilles couches de peinture et de vernis. Enfin, le cadre a été recollé et peint avec de la peinture satinée en teck. Le siège a également été démonté à partir d’anciennes couches de tissu, de mousse et de ceintures. Le renforcement a été ajouté à l’aide de mousse moyennement dure, de bandes et de moutons. À la toute fin, le siège était recouvert d’un beau tissu hydrophobe, résistant aux dommages.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
4.4 ()