Secrétaire art déco
- Dimensions :
- H128 x L65 x P41
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Secrétaire de dame à secrets de style art déco. L’élégance de sa silhouette, ses pieds fuselés à godrons et les motifs hypnotiques de son placage précieux de loupe d’amboine font le charme de ce meuble unique. L’abattant garni de son cuir d’origine restauré dévoile un ensemble de niches et tiroirs dont deux tiroirs s’ouvrant par l’action de mécanismes dissimulés (secrets). En partie inférieure, les deux étagères ont été habillées d’un tissu bleu à fleurs s’accordant avec la peinture (biosourcée) appliquée sur les montants et traverses en bois massif.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.