Ancien Pichet Barbotine Canard Saint Clément
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Ce superbe pichet vintage en forme de canard est une création emblématique de saint clément, une manufacture française fondée au xviiie siècle et réputée pour ses céramiques artistiques de haute qualité. L’émail vibrant aux tons verts, jaunes et bruns, avec des nuances délicates qui accentuent les détails du plumage et des traits du canard. Son bec sert de bec verseur, tandis que sa queue forme une poignée ergonomique et élégante. Idéal pour servir des boissons lors de réceptions ou pour ajouter une touche décorative rétro à votre intérieur. Ce pichet est non seulement fonctionnel, mais aussi une pièce de collection recherchée par les amateurs de céramiques françaises. H 34, 5 cm.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.
4.81 ()