Meuble de métier de mercerie XL chêne

3 390 €
  • H78 x L285 x P52
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Super Pro

4.71 ()

Ancien meuble de mercerie des années 50 au format xl. Entièrement composé en chêne et placage chêne, ce meuble possède un format hyper intéressant. Une longueur xl, une faible profondeur et une petite hauteur, lui assurant une allure très élégante et toute en finesse. Douze larges tiroirs structurent ce meuble, qui vous assurera ainsi un rangement très confortable et très pratique. De jolies poignées en massif, probablement en cerisier, avec une petite teinte plus foncée et plus « rouge » viennent donner un joli contraste à l’ensemble. La plinthe est recouverte d’un formica noir brillant, venant apporter une touche graphique supplémentaire. Très joli montage du plateau. Entièrement restauré, traité, poncé, légèrement teinté et protégé à l’aide d’un vernis mat transparent, ce meuble est prêt pour sa nouvelle vie ! Attention, ce meuble étant ancien, il peut présenter une patine et de légers défauts dans le bois dû à son grand âge. Ce qui lui confère toute sa singularité. Merci de se référer aux nombreuses photos. - Dimensions - l 285 X p 52, 5 X h 78 cm. Dimensions ds tiroirs - l 63 X p 43 X h 15, 5 cm.

Réf. : 8BRHDT7Q

Dimensions :
H78 x L285 x P52
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
industriel

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

Amélie G. Super Pro
1047 ventes

4.71 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé